Read and play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

tout là haut

Aller en bas

tout là haut Empty tout là haut

Message  electro Sam 24 Oct - 17:04

Tout là haut



-Allez ! Un peux plus haut ! Criait le papa de Claude, sans le faire exprès, il avait envoyé le ballon de foot sur le toit de la maison, il tentait donc de lever son fils Claude sur le toit.

-Tu y es presque ! Lui lançait-il.

-C’est bon, je l’ai papa, et d’un coup le père de Claude glissa et tomba, Claude resta accroché au toit, il y monta dessus.

-A l’aide criait-il.

-Je viens te chercher lui répondit son père, et il alla dans la grange et en ressortit avec sa vielle échelle en bois.

-T’es sur que c’est solide ce truc ? Demanda Claude inquiet.

-Mais oui ! Elle a fait la guerre de 14-18, elle tiendra bien encore un coup !

-Je suis pas très sur, mais bon si tu le dis. Donc le père de Claude monta à l’aide de l’échelle qui s’écroula à peine il fût sur le toit.

-Mince, elle a craqué !

-Je te l’avais dit ! Maintenant on bloqué tous les deux sur le toit ! disait en criant Claude.

-Ne panique pas, on peut essayer de descendre en sautant, il n’y a que 2 ou 3 mètres.

-Non, je veux pas.

-Alors on a pas le choix, il faut appeler les pompiers.

-Quoi, tu rigoles , il se moqueront de nous.

-Tu as raison, il faut alors appeler maman.

-Mais papa ; elle travaille a 1 heure 15 de route d’ici !

-C’est vrai, alors appelons la voisine.

-Bonne idée, tu as le portable ?

-Oui regarde, c’est à ce moment là que la papa de Claude se rendit compte que le portable était dans la maison.

-Zut, je l’ai oublié !

-C’est normal, tu ne pouvais pas t’imaginer qu’on allait rester bloqué sur le toit de la maison.
-En effet, tout ça pour ce ballon.

-Le ballon, j’ai trouvé, regarde l’arbre en face de nous, c’est celui sur lequel tu as installé la corde pour escalader, et tu l’as enroulé autour de la branche, en lançant le ballon non pourrait peut-être le décrocher et s’y accrocher pour descendre.

-Bonne idée fiston ! C’est à ce moment là que la papa de Claude prit le ballon et le balança sur la branche où était enroulé la corde, le problème, c’est qu’il tira tellement fort que le ballon cassa la branche, et la corde tomba par terre.

-Bravo papa, bravo.

-C’est pas me faute, c’est toi qui m’a forcé à faire de la musculation !

-Il faut donc trouver un autre moyen pour descendre.

Il passèrent toute la journée à essayer de trouver un moyen de descendre du toit de la maison, cela faisait maintenant 3 heures qu’ils y étaient.

-Je dois faire mes devoirs !

-Chut, j’essaye de trouver un moyen de descendre de ce toit pourri. C’est à ce moment là que la maman arriva.

-C’est maman s’écria Claude, elle va trouver un moyen de nous faire descendre du toit, elle a toujours de bonnes idées !

-Des bonnes idées ! Quels bonnes idées. Demanda le papa de Claude.

-Par exemple la fois ou le mixeur était resté bloqué, et tu paniquais, maman était arrivé, avait débranché le mixeur, et était repartit dans la salon sans dire un mot.

-Oui, c’est arrivé qu’une fois.

-Je l’appelle, maman ! Maman !

-Que fais-tu sur le toit ?

-On est bloqué sur le toit avec papa depuis déjà 3 heures.

-Mais qu’attendez-vous pour descendre par la gouttière ?

-Tiens, on n’y avait pas pensé … Donc il descendirent par la gouttière.

-Merci maman.

-Oh, de rien.

C’est depuis ce jour que Claude et son père ne veulent plus jouer au foot.

NOTE : Prendre soin de sa gouttière, c'est important.

ELECTRO

electro
Grand écrivain
Grand écrivain

Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 26
Localisation : quelque parts dans l'univers, indice, c'est sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum